Votre ouvrage est terminé

Publié le par Shauna

Le lavage de votre toile.

En théorie, il vaut mieux éviter de laver sa toile brodée.  Il est indispensable de se laver les mains avant de broder et de toujours ranger votre ouvrage dans une boîte réservée pour elle. Si malgré cela vous devez laver votre broderie, faites à la main avec un produit pour textils délicats. N'essorez pas trop fort votre toile, vous pourriez casser les points. Laissez-la sécher à plat. Pour la repasser, mettez un essuie éponche en-dessous pour ne pas écraser le relief des points.

Pourtant certain ouvrage doivent se laver, comme les serviettes de toilettes, les gants, ainsi que les nappes, serviettes,...... et ceci régulièrement alors prudence.

 

L'encadrement.

Il existe dans le commerce toutes sortes de- cadres, du plus classique au plus sophistiqué. Certaines le font elle-même.

Tendu entre deux baguettes, glissé sur une sorte de petit cintre vendu spécialement pour cet effet.

Pour les petits motifs, on peut par exemple coudre autour un biais. Cela le fini de façon propre et net. Ensuite vous amidonner votre ouvrage. Vous coussez un petit ruban pour finir afin de le suspendre.

Pour un bel encadrement, vous pouvez placer sur l'envers de votre ouvrage une toile thermocollante (à coller au fer à repasser). Votre broderie sera ainsi bien tendue et son encadrement sera ainsi grandement facilité.

Il serait dommage que votre motif, une fois encadré, ait un petit air de biais. Pour éviter cela, il suffit de mesurer le carton sur lequel la toile doit être tendue. Puis de tirer un fil sur les quatres côtés de la toile(à la même dimension que le carton. Votre motif sera ainsi encadré d'une simple ligne créée par les fils tirés. PLacez votre carton en parfait alignement avec cette ligne et le tour est joué.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article